La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Florence Leccese

DES de Savate, Diplôme universitaire Préparation Physique, 
Moniteur Savate Boxe Française, Bâton Défense Tonfa, Canne Combat et Savate Forme 



Vice championne du monde Canne de Combat, 
Championne de France Savate Forme 
CQP Fédération Française de l'Education Physique et de Gymnastique Volontaire 
Certifiée Marche active 
Responsable activités tendances Aero Latino et Boxe Energy 
Diplômée PILATES

 

Passionnée de sport depuis plus de 25 ans, j'ai pratiqué la Force Athlétique et la Savate à haut niveau. Mon chemin vers un ''Brevet d'État d'Éducateur Sportif'' s'est naturellement imposé, en complément d'une double maîtrise STAPS Entrainement Sportif et management du sport.

Au cours de ma pratique professionnelle, je me suis aperçue du manque de respect du corps, au profit d'une pratique trop intense ne visant que trop souvent  la performance.
Cette méthode novatrice alliant le corps et l'esprit, le ''Pilates'' m' a alors conquise complètement.

 

Plus de 26 ans de pratique sportive..

 

Il est impératif de suivre les cours d’un instructeur formé spécifiquement pour le Pilates.  

La méthode n’est malheureusement pas encore très répandue en France, elle est encore bien moins populaire que les autres techniques de fitness.

 


Grâce aux quelques milliers d’exercices proposés, chaque séance sera une découverte. Impossible de tomber dans la monotonie. Cette possibilité de changer souvent d’exercice est un atout pour maintenir la motivation et l’envie de pratiquer la méthode sur le long terme.

 

En fonction de votre forme du jour (plus ou moins stressé, fatigué…), il conviendra d’adapter la séance de façon à toujours travailler dans de bonnes conditions